Julien Foussard |

Julien Foussard  |

Qu'en est-il du parcours professionnel de l'entrepreneur ?

Assistant de nombreuses startups grâce à Iron Capital, il apprend les modèles d'entreprise des services numériques de souscription, ce qui l’encourage à se spécialiser dans le domaine. julien foussard manifeste une passion pour les challenge dès ses débuts dans le monde de l’entrepreneuriat. En 2007, il crée une dizaine de startups et se spécialise dans le domaine de l’abonnement online. Le cheminement professionnel de l'investisseur se trouve être grandement motivé par son souhait d'améliorer la conjoncture et les systèmes courants. Le lancement de Oyst, alternative de paiement sur la toile, en 2016, en est une représentation. La première affaire ouverte par Julien Foussard, âgé de 21 ans quand il s’est investi dans le monde des affaires en 2007 était un commerce en ligne.

Le monde des affaires : la passion de Julien Foussard

Julien Foussard savait, à l’adolescence déjà, qu’il désirait monter des entreprises. Ingénieux et enthousiaste, il crée sa première plateforme de commerce online courant 2007. La première d’une longue liste. L'homme d'affaires comprend très tôt qu’il veut coordonner le développement d’une boîte. C’est ainsi qu’il lance sa première boîte à l’âge de 21 ans. À travers la boîte Iron Capital, Julien Foussard participe au lancement et à l'administration d’entreprise. Sa progression dans le monde des affaires continue avec son accord avec la compagnie anglaise Iron Group.

Le défi et les intentions du directeur d'entreprise à travers OYST

Julien Foussard crée OYST en 2016 et bouscule la plus importante filière online. La société a développé une offre donnant aux internautes la possibilité de valider leur commande en un seul clic. OYST veut rendre l’expérience utilisateur plus fluide grâce au shopping prédictif et s’attaque aux milieux de la publicité, de l’e-commerce et du paiement. Ses renseignements bancaires et d'expédition préalablement remplis, l’acheteur passe sa commande en un seul clic avec OYST, qu'il est possible d'activer depuis la fiche produit d’un site e-marchand.

Ce qu'il faut savoir sur la compagnie Iron Group et ses missions

Mettant à profit ses 10 années d’expérience dans le marketing digital et en lançant Iron Capital, Julien Foussard participe à l'essor des boîtes qui débutent. La boîte Iron Capital fait progresser les services digitaux par abonnement et va accompagner de nombreuses jeunes pousses d’ici fin 2017. L’entreprise a 10 millions à investir sur 5 ans. L’un des créateurs français d’Iron Group se trouve être Julien Foussard et son l’organe financier, géré par Anne de Kerckhove, est le holding d’investissement anglais Iron Capital.