Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Gilles August s'exprime fréquemment sur des thèmes qu’il affectionne. Donner à tous la capacité d’accéder au savoir est d'après cet avocat un moyen d'aider au succès. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense tous les ans un agitateur d’idées qui a conçu une production juridique originale, décalée ou subversive.

C'est en 1984 que Gilles August est inscrit au Barreau de Paris. En conseillant des entreprises basées aux Etats-Unis, l'avocat construit sa popularité dans le milieu du droit des affaires à l’international. Aux USA, Gilles August a défendu les intérêts du renommé cabinet Finley, Kumble et Wagner.

L'envergure internationale du cabinet

Gilles August s'est inscrit au Barreau belge de Bruxelles pour confirmer l’orientation internationale du cabinet et intervenir sur les dossiers européens. La société se base sur un maillage international constitué de quarante-cinq cabinets installés dans une vingtaine de pays et totalisant neuf mille avocats. Dans le cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les employés représentent plusieurs pays et viennent d’horizons éclectiques.

Des valeurs communes, une expertise reconnue

August et Debouzy se distingue par une démarche et une continuité dans les prestations procurées à la clientèle. Gilles August estime que la formation permanente des avocats de la société se révèle primordiale. Une distribution des rôles qui a fait ses preuves et des méthodes d'administration fiables forgent la réputation du cabinet de Gilles August.

Start You Up, pour guider les startups

Un coaching juridique sur mesure pour un prix symbolique est proposé aux gagnants du concours. Des associés et des coopérateurs forment le jury de Start You Up. Les jeunes entreprises disposant d'un fort potentiel de développement ont la possibilité de concourir pour ce Start You Up imaginé par Gilles August. Grâce à cette initiative, Gilles August aide les jeunes sociétés à consolider leurs bases et préserver leurs projets et leur expertise pour ensuite avoir la possibilité de les développer en toute sérénité.